Quelques lignes...drôles...

Chiang Rai Province de Chiang Rai Thaïlande  •
Tout là -bas, au fin fond des tréfonds inexplorés et mal famés du bout du bras occidental de la Galaxie, traîne un petit soleil jaunâtre et minable. En orbite autour de celui-ci à la distance approximative de cent cinquante millions de kilomètres se trouve une petite planète bleu-vert et totaleme...

Un jour de voyage ... entre Mongolie et Chine

Bulgan-Takeshinken  •
Une légère et fébrile clarté entre par le plafond de la ger (yourte mongole). Il est 6h30. Le chauffeur de bus et sa femme dorment dans le lit à coté de nous. Arrivés tous ensemble à 2h du matin dans cette petite ville à quelques kilomètres de la frontière, une étape que nous n'avions pas prévue. Un...

Quelques lignes...

Khovd  •
I had now brought my state of life to be much easier in itself than it was at first and much easier to my mind, as well as to my body. I frequently sat down to my meat with thankfulness, and admired the hand of God's providence, which had thus spread my table in the wilderness. I learned to look mor...

Un jour de voyage... ...en Mongolie

Ulaangom  •
Nous avons dormi entièrement habillé anxieux, d'un sommeil réticent et haché. Le téléphone, une fois encore sonne dans le couloir. Un peu vaseux (brumeux), nous entendons toquer à la porte. C'est l'heure ! On saute du lit, enfilons nos affaires, endossons nos sacs et descendons les escaliers de la g...

une journée chez les Lettons

Riga  •
Un voyage en bus, c'est des sièges peu confortables, des odeurs corporelles parfois dérangeantes, un chauffeur bougon, des arrêts sur des aires d'autoroutes quelque peu glauques, des toilettes difficilement fréquentables, des voyageurs somnolents, des routes chaotiques, des heures longues à passer.....